Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

feuille shampoing bio

Vous lisez mes articles et vous demandez qui se cache derrière ? Sans vous raconter ma vie, je vais essayer de me présenter sans vous barber !

Mais tout d’abord… pourquoi shampoing-bio.fr ?

Il s’agit d’un site fait par passion ! Passion pour les beaux cheveux (et pas que les miens !), passion pour l’écologie, passion pour le web. A bien y réfléchir, je ne pouvais pas ne pas faire ce site ! Alors oui cela prend du temps, il a fallu aussi construire autour les réseaux sociaux, mais j’ai tout fait dans le plaisir. Plaisir de vous apporter une information utile (j’espère), plaisir d’échanger avec vous, de poster avec spontanéité sur Instagram…

Et sans oublier…

Vous trouvez que les photos du site sont plutôt de bonne qualité ? Elles sont pour la plupart prises et traitées par mon compagnon Arnaud Pincemin qui met son expérience de photographe amateur (parfois en rechignant lorsqu’il est confortablement installé dans le canap’ et que je lui dit « photo ? en montrant le rayon de soleil dehors » !) au service des crinières libérées. Mais sa contribution ne s’arrête pas là, puisqu’il lui arrive d’intervenir sur le site lorsque j’ai besoin d’un coup de main ou de me conseiller dans ma stratégie de com’. Un grand merci à lui !

trefle Geek de métier

Tout d’abord je suis Emilie, j’ai la trentaine et non, mon métier n’est pas blogueuse ! Mais le net est mon terrain de jeu ! Après des études d’informatique orientées webmaster et langages à la Matrix, je me dirige vers la création de sites internet. Ce qui me passionne ? Créer un site beau, pratique et qui apporte une réelle information à l’internaute. J’adore conseiller mes clients sur l’ergonomie ou le référencement Google. C’est un métier à s’arracher les cheveux quelques fois, mais tellement passionnant ! Alors si vous avez un projet de site web, ou souhaitez de l’aide pour en gérer un existant, gagner en visibilité sur Google ou sur les réseaux sociaux, contactez-moi par mail ou visitez mon site-agence Web-Boussole.

trefle Chevelue de passion

Ma mère m’a dit une fois que j’avais loupé ma vocation de coiffeuse… Et il y a du vrai ! Toute petite déjà, je passais des heures à me tresser, coiffer, boucler mes cheveux… Et ensuite, ça ne s’est pas vraiment arrangé avec la découverte de tout ce que je pouvais voir sur internet. J’ai eu les cheveux longs, très courts, blonds, rouges et noirs, en laine, en plastique… D’ailleurs, j’ai trouvé marrant de vous faire une petite rétrospective photo de mes excentricités capillaires ! On est loin du naturel d’aujourd’hui !

trefle Qui sont mes cheveux ?

« Bonjour, je me présente, je suis la tignasse d’Emilie, enchantée. Longtemps j’ai dû cacher ma vraie nature sous des tonnes de produits chimiques les plus pouah les uns que les autres ! J’ai été permanentée, mais surtout colorée et décolorée, car comme beaucoup de jeunes filles, Emilie adorait changer de tête. Comme une insatisfaction latente. Mais pas de psychologie de salon ! Bon il est vrai que ma couleur était d’un grisâtre terne, je ne poussais plus à partir de la poitrine, et je la faisais ressembler à une sorcière à cette longueur…mais ce n’est pas de ma faute si elle ne savait pas bien me traiter ! Elle pensait qu’elle était condamnée à me laver 3 ou 4 fois par semaine, en jonglant avec les sorties et ses (nombreuses) séances de sport, et à me colorer ad vitam eternam pour que je fasse illusion. Mais un jour, après une discussion avec sa belle-sœur et quelques recherches sur le net, elle tombe sur le blog d’Antigone XXI et découvre le no-po. Et là, ni-une ni-deux elle s’y met et enfin on commence à être en phase. Maintenant je ne vois l’eau qu’une fois par semaine et c’est tant mieux ! Révélation, bonheur, extase… bon j’exagère un peu mais franchement ça nous a changé la vie à nous deux. Je brille désormais de toutes mes écailles et elle à gagné un temps fouuu à s’occuper de moi, elle qui devenait folle quand je gouttait pendant des heures !

shampoing bio et naturel

Sauf que maintenant elle ne parle que de ça car elle pense que c’est tellement génial que tout le monde devrait être au courant ! Sans compter que ça colle parfaitement avec ses convictions écologiques. Alors ça méritait bien un petit site ! »

Si un article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en bas ! Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram : j’y partage mes dernières découvertes, mes plantages, des conseils aussi… Servez-vous du hashtag #criniereliberee pour me montrer vos avancées capillaires.

Je trouve qu’on me voit trop sur ce site, mais c’est parce que je n’ai que moi-même comme modèle ! Alors quelque soit votre type de cheveux, mais si vous êtes au naturel et en êtes fier(e), pourquoi ne pas devenir mannequin (bénévole je précise 🙂 ) pour shampoing-bio.fr ?