Comment choisir son shampoing bio sans sulfate sans paraben sans silicone ?

feuille shampoing bio
comment choisir un bon shampoing bio sans sulfates sans parabens sans silicones
Trouvez le meilleur shampoing bio pour vos cheveux !
Sommaire de cet article

Savoir reconnaître un bon shampoing bio ou naturel

Eviter les pièges du greenwashing, décrypter les labels et se tourner vers les bonnes marques !

Où acheter les meilleurs shampoings bio sans sulfates sans parabens sans silicones ?

Le détail par type de point de vente.

Quels sont les ingrédients nocifs à éviter dans un shampoing bio (et dans les cosmétiques de façon générale) ?

Eviter les premiers pièges dans les listes INCI.

Comment lire et décrypter l’étiquette d’un shampoing (bio ou pas) ?

On vous explique en détail comment lire une étiquette INCI.

Choisir son shampoing bio en fonction de ses cheveux

Un bon shampoing sans sulfates sans silicones en fonction de vos cheveux.

Vous êtes décidé à passer au naturel pour vos cheveux et vous voudriez rester sur un produit prêt-à-l’emploi type shampoing bio en bouteille (si vous avez des doutes sur le type de lavant qui vous correspondrait, l’article quel shampoing bio choisir est là pour vous aider !). Mais entre les labels, les marques, les différentes formes, vous ne savez pas quoi ni où l’acheter ! Et il faut bien reconnaître qu’il faut bien arriver à distinguer les pièges et savoir vers quel type de shampoing sans sulfate et sans silicone bio se diriger. Dans cet article on vous fait un petit guide pratique pour vous aider à choisir le bon shampoing bio pour vous !

No-poo, transition, routine naturelle : le guide gratuit pour passer le pas !

Si vous démarrez totalement dans le cheveu au naturel, il y a quelques notions à connaître. Tout d’abord, le no-poo, qui émerge forcément lorsque l’on parle de faire son shampoing maison puisque qu’il s’agit d’éliminer toute substance pétro-chimique néfaste de votre tête. Pour plus d’informations, veuillez lire cet article que j’ai dédié à la méthode no-poo. Ensuite la routine naturelle : il s’agit tout simplement de l’ensemble des gestes récurrents que vous allez opérer pour laver et prendre soin de vos cheveux au naturel.
Enfin la transition. Alors que c’est peu connu, il faut savoir que l’on ne passe pas forcément très facilement d’une routine « conventionnelle » à une routine naturelle : la première est tellement violente que les cheveux et le cuir chevelu ont besoin d’une période d’adaptation. Pour s’y mettre facilement, n’hésitez pas à télécharger mon e-book gratuit qui vous guidera dans les premières étapes. N’hésitez pas, je l’ai conçu spécialement pour être simple et intuitif !

Télécharger le guide gratuit

transition no-poo méthode