Mon expertise dans le soin du cheveu

beaux cheveux au naturel

Mon expertise de coach capillaire

Qui suis-je ?

Je suis Emilie, la bonne trentaine, j’ai un jeune enfant et coach capillaire (et accessoirement webmaster de métier).
Comment j’en suis arrivée à ce drôle de métier ? Par passion !
Je suis depuis toujours obsédée passionnée par les tiffs. Et quand je me suis peu à peu tournée il y a plus de 10 ans vers un mode de vie plus sain et responsable, j’ai découvert le no-poo et là un univers incroyable s’ouvrait à moi. Mais un univers avec ses particularités, comme j’ai pu l’apprendre à mes dépends ! Comme beaucoup j’ai connu des épisodes de cuir chevelu irrité, de cheveux poisseux, secs et je les ai même « bousillés » sans utiliser aucun produit chimique (ce qui m’a obligé à couper beaucoup). Comme quoi même au naturel il faut savoir ce que l’on fait !

Mais au moins tout cela m’a forcé à tester, me documenter et ça a donné ce site sur lequel j’ai travaillé de très très longues heures. Et surtout cela m’a permis d’accompagner plus de 200 de personnes vers le naturel ce qui est un sentiment incroyablement gratifiant ! Est née ma méthode Libère ta Crinière, le programme qui sauve des cheveux tous les jours .

cheveux ondules boucles brillants

Une expertise basée sur la science du cheveu et 4 ans d’expérience

Lors de ma “transition”, j’ai fait toutes les erreurs qui ont ruiné mes cheveux : cure de sébum, masque d’aloe vera tous les jours, espacement forcé des shampoings, masques poudres sans soin… J’ai connu beaucoup d’échecs. Je me suis aperçue que le net, que ce soient les blogs, forums ou réseaux sociaux, véhiculent pléthore d’informations (injonctions ?) complètement fausses. Et que ces mythes capillaires, comme j’aime à les appeler, étaient responsables de l’échec de nombreuses personnes à avoir de beaux cheveux sains.
Alors j’ai décidé de chercher ailleurs, c’est-à-dire à la science du cheveu, la trichologie. J’ai lu de nombreux ouvrages scientifiques et des papiers universitaires qui m’ont vraiment appris ce dont les cheveux avaient besoin.
J’ai d’abord testé ce que j’apprenais sur moi, puis sur mon entourage. Le site prenant de l’ampleur, j’avais de plus en plus de demandes de conseils. J’ai commencé par des diagnostics personnalisés puis des coachings avant de m’apercevoir d’une chose : les simples conseils et astuces n’étaient pas suffisants. En effet avoir de beaux cheveux sains toute l’année et tous les jours nécessite 3 choses :

  • une connaissance basique de la biologie du cheveu et des principaux actifs des produits capillaires;
  • une phase d’analyse de ses propres cheveux;
  • une routine capillaire qui s’adapte aux changements de saison et d’environnement.

Ces deux types de savoirs permettent d’être autonome dans le choix des soins à apporter à ses cheveux pour qu’ils soient toujours beaux, quels que soient le temps, le climat ou l’environnement.
Ce sont des savoirs que je transmet dans mon programme Libère ta Crinière avec des résultats dingues comme tu peux le voir ici. Mes clientes passent de cheveux :

  • « filasses »;
  • très secs ou abîmés;
  • de boucles ou ondulations qui se détendent vite t’obligeant à faire des refresh chaque jour;
  • fourchus et cassants;

à des cheveux :

  • sains;
  • doux et brillants;
  • des boucles ou ondulations qui tiennent jusqu’à 7 jours;
  • longs;

Elles ont suivi mes conseils :

témoignage Crinière Libérée

témoignage conseils produits capillaires

témoignage pour Crinière Libéréetémoignages conseils capillairestémoignages cheveux plus doux et plus faciles à demêlerretour différence hydratation et nutritionretour expertise Crinière Libéréeredonne de l'espoir avec cheveux mochesmythes capillairesConseils Crinière Liberée

Laisser un commentaire

Copyright 2024 Crinière Libérée, tous droits réservés. Mentions légale/CGU et Politique de confidentialité