test

beaux cheveux au naturel

Les coachings

Le naturel peut être une vraie galère

Tu es en pleine « transition », ou ce que tu crois l’être ? Ou tu y es depuis un moment mais ça ne fonctionne pas comme tu voudrais ? Tes cheveux ne semblent pas s’adapter au naturel ? Ils restent secs, tes boucles ne tiennent pas plus d’une journée ? Ils sont poisseux, ternes ?

… ou est-ce toi qui n’arrives pas à choisir les bons gestes et les bons produits ? Mais en même temps tu as l’impression de lire tout et son contraire sur le net. Quand tu dois nourrir, hydrater ? Tu n’arrives pas à trouver les bonnes réponses adaptées à ton cheveu (et ton mode de vie).

Tu as perdu confiance et tu as l’impression que tu ne peux pas y arrive seule.

Mais peut être tellement satisfaisant !

Et pourtant, le naturel peut amener tellement de bien-être !

Des cheveux brillants, avec plus de volume, des boucles rebondies, une vraie pousse, un cuir chevelu équilibré…

La satisfaction d’utiliser des produits respectueux de la nature et de ta santé ou même de les faire toi-même ! Vider aussi les placards de sa salle de bain et gagner du temps. Aller à l’essentiel.

Ne plus se poser 1000 questions sur ses cheveux et pourtant les voir vivre leur meilleure vie. Avoir enfin une routine qui fonctionne, tout simplement.

Mais surtout une libération de ses cheveux et un lâcher-prise : on accepte leur nature que l’on sait sublimer.

C’est dommage de passer à côté de cela à cause des mauvaises infos !

Mais pour ça il faut savoir ce que l’on fait !

Et surtout pourquoi on le fait ! Pourquoi tu nourris (ou conditionne), pourquoi tu hydrates. Qu’est-ce qui va garder tes cheveux hydratés plusieurs jours d’affilée et tes boucles rebondies jusqu’au prochain refresh.

Dans le naturel on se focalise à tord sur les produits en en essayant plein et en vidant son porte-monnaie. Et pourtant, même le meilleur produit mal utilisé te fera les cheveux secs ou poisseux.

Pas de secret c’est comme tout : il faut un bon guide pour apprendre quelque chose de nouveau !

Pars de l’essentiel : de quoi ton cheveu a besoin et arrête de dépenser tout ton argent en produits

Ton cheveu à toi. Pas celui de ton influenceuse ou de ta blogueuse préférée. Pour une routine qui marche, il faut comprendre ton cheveu, et donc son besoin. Et à partir de ce point tu pourras facilement choisir et bien appliquer tes produits.

Étape 1 : le diagnostic capillaire pour comprendre les besoins de tes cheveux

Dans le coaching comme dans Libère ta Crinière, la méthode est la même : comprendre le fonctionnement du cheveu pour comprendre tes cheveux en particulier. Lors du premier appel en visioconférence, je te laisse la parole pour que tu puisses me parler de ton ressenti sur tes cheveux, des problèmes que tu rencontres et ce que tu aimerais changer.
Ensuite je te pose une série de questions pour mieux cerner ton profil et les solutions à apporter.

Étape 2 : appliquer les solutions données

Afin d’éviter tout gâchis, j’essaie le plus possible de te faire utiliser les produits que tu as déjà. Je te fais parvenir des recettes, je te montre les gestes essentiels pour que tu puisses les reproduire et tester chez toi.
Pendant cette période on reste en contact par mail ou Whatsapp (ou autre) pour répondre à tes questions et lever les inquiétudes ou corriger les petites erreurs !
On s’assure des réactions de tes cheveux et pose les bases de ta routine.

Étape 3 : ajuster et améliorer la routine

On fait le point lors d’un second entretien : qu’est-ce qui à bien marché, qu’est-ce qui reste encore approximatif. On réajuste les détails pour améliorer ta routine et les résultats : gain de temps, de brillance, cheveux mieux hydratés…

Je reste toujours disponible pour répondre aux interrogations éventuelles.

Étape 3 : préparer l’autonomie

Lors de la visioconférence de bilan, on lève les derniers doutes et on fait un dernier rappel sur les points important pour que tu puisses être autonome par la suite.

Comment se déroule un coaching ?

Dès que tu effectue l’achat, je te contacte par mail pour que l’on convienne d’une date de rendez-vous pour notre première visioconférence. Le coaching débute à ce moment-là.

Les horaires de rendez-vous : Du lundi au vendredi de 10h à 19h en semaine + le samedi de 9h30 à 17h

Les 3 visioconférences

Indispensables pour échanger, voir tes cheveux et bien cerner les problèmes !

  • la visioconférence de début : pour faire connaissance et poser les bases de la routine
  • la visioconférence de mi-parcours : pour ajuster la routine conseillée
  • la visioconférence de fin de coaching : pour faire le bilan et lever les derniers doutes !

Chaque visioconférence est suivie d’un résumé par mail comprenant ce que l’on s’est dit, les conseils produits et gestes, les recettes indiquées et éventuellement des supports pour bien comprendre l’anatomie du cheveu.

Le suivi sur 3 mois

On reste en contact par messagerie pour répondre à toutes tes questions ! Indispensable pour bien corriger les petites erreurs ou échanger sur ce que l’on a pu oublier en visioconférence.

Attention, pour être sûre de pouvoir bien accompagner chacune ou chacun d’entre vous, les places en coaching sont limitées. Places restantes jusqu’à fin septembre 2022 : 5.

Combien pour accompagnée en douceur vers le naturel ?

249€

Je m’inscris au coaching

Qui suis-je ?

Bonjour, Émilie, enchantée. Webmaster de métier et coach capillaire par passion depuis plus de 2 ans déjà !
Depuis toute petite j’aime les cheveux et consciente des enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés, j’ai été immédiatement happée par le no-poo en 2014. Un univers incroyable que je n’ai depuis cessé d’explorer depuis ! Recettes maison, poudres, analyse de composition (moi qui était zéro en chimie au lycée), anatomie du cheveu et de la peau… et il fallait que je le partage ! J’ai ouvert ce site en 2016 (anciennement shampoing-bio) devenu depuis Crinière Libérée et les réseaux sociaux. Mais les demandes de conseils ont commencé à affluer et cela me prenait énormément de temps. Je me suis en plus aperçue que de simples recommandations données sur des bases générales (« j’ai le cuir chevelu gras et les pointes sèches, tu me conseilles quoi ? ») n’étaient pas efficaces. Il fallait généralement établir un profil plus complet, et surtout suivre l’évolution de la routine sur plusieurs semaines. Les coachings sont nés de cette idée, il y a un peu plus de 2 ans maintenant.
Et après près d’une centaine de coachées plus tard, de tous types de profils capillaires (lisses, bouclés, cheveux blancs, cuirs chevelus irrités…), j’ai créé le guide Libère ta Crinière, véritable guide pratique et encyclopédie du naturel, basé sur la même méthode.

diagnostics capillaires

Elles sont testé le coaching capillaire

Le coaching est pour toi si

  • tu as les cheveux colorés ou décolorés
  • tu as les cheveux blancs
  • tu as les cheveux à texture : bouclés, ondulés…

Le coaching n’est pas pour toi si

  • tu as un sérieux problème de cuir exigeant le diagnostic d’un dermatologue (plaques rouges, saignements…)
  • tu veux te former à la formulation produit
  • tu veux te former au métier de coach capillaire

Si tu hésites encore

Le gros avantage du coaching par rapport à la plateforme Libère ta Crinière est le fait d’être accompagnée. Je sais que chacune et chacun a des contraintes particulières et pour moi, le plus important est que tu te sentes bien avec tes cheveux.
De ce fait je n’use pas de méthode violente comme les cures de sébum. Je ne force pas ta nature de cheveux. Dès le début, je t’indique ce que tu pourras atteindre comme objectif avec tes cheveux et ce qui ne sera pas possible.
Je prends en compte ton emploi du temps et tes envies produits. D’ailleurs, je ne fais que peu acheter à mes coachées qui ont souvent ce qu’il faut dans leur placard.

Respect, éthique et écologie…

Je libère mes cheveux !

Tu as des questions ?

Dans ce cas je suis à ta disposition à contact@shampoing-bio.fr !