Soutenir le site et partenaires

Mes partenariats qui permettent au site de continuer à vivre

Une passion, un site, des réseaux sociaux et 1000 heures de passées !

Shampoing bio c’est avant tout une passion, une envie de partager cette découverte fabuleuse ! Et après plus de deux ans d’existence, c’est presque un millier d’heures passées dessus…

Aujourd’hui avec les réseaux sociaux (un post = une photo + un texte = environ 1h de travail), les réponses à vos nombreuses questions et l’entretien divers du site, Shampoing Bio me prends plus de temps que j’en ai à lui consacrer. Car je suis webmaster freelance et aussi maman d’un petit garçon de quelques mois.

Si je veux pouvoir maintenir Shampoing Bio, il est devenu indispensable que je puisse dégager du temps et donc qu’il me rapporte de l’argent pour qu’il soit intégré comme un réel projet professionnels à mon métier de webmaster.

Pour cela, j’ai lancé mon service d’accompagnements capillaires. Mais vous avez aussi pu voir sur le site des liens vers des produits de marques ou de boutiques. Ce sont ce que l’on appelle des liens d’affiliation. C’est à dire que lorsque vous achetez dans ces e-boutiques en venant de mon site, c’est à dire en cliquant sur un lien à partir de Shampoing Bio (impératif), je perçois une commission (variable selon les partenaires).

Il n’y a absolument aucun produit que je recommande dans ce blog que je n’utilise ou n’utiliserai moi-même. J’ai moi-même contacté les marques ou boutiques avec qui je travaille après les avoir sélectionnées pour leurs valeurs éthiques et écologiques. Soyons honnête : je pourrais très bien travailler avec Amazon et cela me rapporterais plus. Mais ce n’est pas ce que je veux défendre via Shampoing Bio. Je préfère gagner moins mais rester en accord avec mes valeurs. Non seulement je prône une consommation de qualité, mais je tiens également à promouvoir des petites entreprises françaises qui sont génératrices d’emplois et dirigées par des passionnés de la cosmétique naturelle.

Dans la page mes partenaires, je vous liste les boutiques et marques que j’ai sélectionné et les raisons pour lesquelles je l’ai fait.

Je tiens à être aussi transparente que possible sur la question de rentabilisation du site car le rapport à l’argent peut parfois faire fuir… alors qu’il est juste normal à aspirer vivre de son travail !

Alors si vous aimez mon travail et vous voulez me donner un petit coup de pouce, faites vos achats chez mes partenaires (surtout en venant de ce site !).

Mes partenaires sélectionnés

Tous mes partenaires sont de petites entreprises françaises qui mettent en avant la qualité du produit, la qualité écologique des contenants ainsi que des valeurs éthiques tel que le refus des tests sur animaux.

MyCosmetik : le DIY simple et accessible

Boutique en ligne uniquement dédiée au DIY, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour toutes vos tambouilles pour les cheveux mais aussi la peau. Les emballages et les compositions sont minimalistes, la matière brute et mise en valeur. Chez MyCosmetik, on va à l’essentiel, et c’est que que j’apprécie chez eux !
D’un très bon rapport qualité-prix, les produits MyCosmetik sont l’idéal pour débuter dans le fait maison à moindres frais.

Visiter la boutique MyCosmetik

logo MyCosmetik

WAAM Cosmetics : éthique et eco-responsabilité irréprochables !

logo WAAM

WAAM est une entreprise créée par une passionnée de cosmétiques naturels de qualité. Vous y trouverez votre bonheur pour vos recettes maison avec des produits de très haute qualité mais aussi des bases pour des compositions plus complexes. Ce que j’aime chez WAAM et qui m’a poussé à travailler avec eux : leur très haute exigence dans l’éthique (fort engagement dans le commerce équitable, produits cruelty-free, gros travail sur la durabilité des emballages…).

Visiter la boutique WAAM